Croyances et réussite font-elles bonnes paire ?

 

C’est en regardant à travers ma fenêtre, en voyant trois canards passer en volant que l’inspiration m’est venue et que je me suis mis à mon clavier. Comme moi, de nombreuses personnes ont dû souffrir en vivant toujours les mêmes évènements et en ayant toujours des obstacles sur sa route lorsqu’enfin on décide d’avancer.

La réussite d’après vos croyances

La réussite est tellement un sujet large et difficile à cerner. Une réussite n’est pas toujours identique pour chaque vie. Ma réussite peut ne pas en être une pour les autres. Si l’on vous parlait tout de suite de la réussite, qu’imaginez-vous ? Je vous invite à noter sur une feuille de papier ce que vous concevez comme étant une réussite et ce que vous jugez être important dans votre vie.

Est-ce :

  • Trouver un partenaire et vivre le parfait amour ?
  • Être en bonne santé ?
  • Avoir une bonne situation professionnelle ?
  • Être célèbre ?
  • Être riche ?

Ce sont sur ces croyances que vous construirez votre vie.

Le succès professionnel est-il une vraie réussite ?

Le succès c’est devancer les autres, détenir le pouvoir, avoir la possibilité de tout acheter, voyager et faire tout ce que l’on veut… en fait rien de cela n’est une réussite. À force de trop travailler, d’avoir de l’argent plein les poches et d’avoir tout ce que l’on souhaite, au final on s’oublie, on oublie nos enfants, on oublie d’aimer.

On a que 24h chaque jour qu’il faut départager entre le travail, la vie de famille, les déplacements…

Être issu d’une bonne famille assure-t-il la réussite ?

Pour certains la réussite dépend de la famille dont on est issue, notamment une famille riche. Sans cela, il serait impossible d’arriver au sommet. Pourtant si vous regardez par exemple l’histoire de la vie de certaines personnes, c’est une croyance tout à fait fausse. Comme Winston Churchill, il était un bébé prématuré, ne venait pas d’une famille riche. À 9 ans, il fut intégré dans un pensionnat puis a été battu. Toutes ces étapes de sa vie lui ont permis de se construire et de sortir de cette vie. À ces débuts sûrement, il n’aurait pas cru ni imaginer qu’il allait devenir un grand homme.

Perfection rime-t-elle avec réussite ?

Lorsqu’on se pose encore une fois sur un autre exemple, on se demande sur la véracité de cette croyance. Nick Vujicik est né sans bras et jambes pourtant il exprime extérieurement son bonheur. Il n’a pas la possibilité de travailler pourtant il a beaucoup d’argent. il n’a pas les moyens de se relever, pourtant il l’a fait. Il nage pourtant on penserait qu’il n’en a pas la possibilité.

On se demande, en voyant ces gens, comment font-ils pour être heureux dans de telles situations ?

Accepter ses conditions c’est réussir

Les grandes célébrités sont souvent perçues comme les personnes qui ont eu un grand succès dans leur vie. Une réussite dirait-je, car soient ils se droguent, ils sont ivres, ils se suicident, ils divorcent, ils s’humilient. Au final, est-ce cela ce qu’on appelle un succès ?

Don à vrai dire, il faut accepter sa condition pour réussir, faire de ses faiblesses sa force. Et toutes ces croyances que je vous ai citées ci-dessus ne sont que des baratins.

Être heureux c’est la plus belle réussite

Le degré du bonheur mesure la réussite. En effet, certains ont beau être en pleine forme pourtant ils ne sont pas heureux. Les gens sont riches, d’autres ont de belles femmes à leurs bras, mais ne sont pas non plus heureux. L’état d’esprit change complètement la perception du monde.

Le bonheur, la clé de la réussite dirait un adepte de la loi d’attraction, mais je dirai plutôt qu’il faut juste être heureux et que vous aurez toutes les choses que vous mériterez. Il n’en tient qu’à vous d’en profiter.

 

Fermer le menu
478b72cfc127fb5b06d0f19bfbdfbe82bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb